F.A.Q.

Je suis extrêmement pressé, quels sont les temps de réalisation pour vos produits?

La majorité de nos produits proposent des options « réalisé sous 48H »
Nous essayons autant que possible de répondre à vos demandes également le soir et le WE.
Néanmoins, la production des documents d’étude nécessite généralement de votre part la transmission d’un ensemble de données d’entrée.
Notre efficacité dépend directement :
 – de votre capacité à nous transmettre rapidement les données ;
 – de la qualité de celles-ci.

Intervenez vous partout dans le monde?

Nous intervenons sur toute la France métropolitaine.

Nous assurons les études pour des projets dans les DOM/TOM, en Suisse et en Belgique en non présentiel.
Concernant les projets internationaux, nous pouvons étudier, au cas par cas, les demandes, mais en gardant comme référentiel, et uniquement, notre connaissance de la réglementation Française.

Fournissez vous des informations du suivi/pistage du produit?

Oui, attendez 3 jours après votre commande, nous vous transmettrons par email un lien vers une page internet permettant de suivre à la journée, l’avancement de nos études.
Ce lien internet est généré par le logiciel NOTION, et vous invite à vous inscrire à la plateforme.
Cette inscription est absolument facultative. Nous ne sommes pas propriétaire du logiciel et nous n’avons aucun intérêt financier avec celui-ci autre que celui d’un utilisateur de leurs services.
Vous pourrez consulter les informations sans être inscrit.
L’inscription vous permettra néanmoins de réaliser des commentaires directement dans la page consultée.

Que se passe t-il si le document reçu ne convient pas à l’organisme de contrôle, la maitrise d’ouvrage ou à la maitrise d’œuvre du client?

>>>Avant la commande : 
Souvent les documents attendus sont listés dans le cahier des charges et/ou les documents d’appel d’offre.
Avant nous passer commande, vous pouvez nous transmettre ces documents via le formulaire de demande de Devis ou par email à : contact@quatrevingts.fr
Nous vous orienterons au mieux sur les produits qui répondront pleinement aux spécifications.

>>>Pendant la phase d’étude : 
Il se peut que la production de nos études aboutisse à une conclusion de non-conformité ou une impossibilité technique. En particulier lors de travaux / d’études sur des installations existantes (qui peuvent ne pas être conforme à la base).
Nos documents d’études dont la conclusions est « non-conforme » ou « solution non réalisable », seront donc vraisemblablement commentés, voir refusés par les organismes de contrôle de votre production technique.
Nous tenons a vous assurer que tous nos documents produits présentant ces cas de figure sont toujours accompagnés d’une « note d’étonnement » ou d’une « note de mise en conformité » expliquant de façon didactique et sans jargon technique la situation, et à minima, présentant au moins une solution technique et pratique permettant de résoudre la problématique. 

>>>Après la réalisation de la commande :
Malgré notre expérience et la qualité des documents que nous produisons, il peut arriver que le correcteur/relecteur du document dépasse ses prérogatives et/ou les normes en vigueur et demande plus que nécessaire.
De ce fait, il peut arriver que nos document, même parfaitement conforme et dans le stricte respect des normes et réglementations obligatoires françaises, fasse néanmoins l’objet de commentaires et observations.
Nous vous invitons a nous transmettre par email à contact@quatrevingts.fr en rappelant la référence de la commande, l’ensemble des remarques et avis des bureaux de contrôle et de l’équipe de maîtrise d’œuvre. Nous vous accompagnerons dans la rédaction du courrier de réponse à ces organismes dans le but de lever l’ensemble des éventuelles remarques bloquantes.

Où êtes-vous situés?

Nous sommes situé en Île-de-France.

L’adresse de notre siège et notre adresse postale pour tous les échanges de courriers sont domiciliés au 21, rue du petit pont – 78180 MONTIGNY-LE-BRETONNEUX.
Nos locaux sont situés dans un coworking à 32 Rue d’Anjou, 78000 Versailles.

Je n’ai toujours pas reçu ma commande / mon document. Qu’est-ce qui prend autant de temps?

Nous vous prions de nous excuser pour le retard. Parfois, la réalisation et la transmission des documents peut prendre plus de temps que prévu. En général la raison découle d’une spécificité toute particulière inhérente à votre installation ou votre projet.
Vous pouvez par contre tracer votre commande et voir où en est à tout moment via la page NOTION que nous vous communiquons dans les jours précédent la commande.
Si vous estimez avoir besoin d’aide dans la compréhension et/ou plus de détails, veuillez communiquer avec nous par courriel à l’adresse suivante: contact@quatrevingts.fr et le cas échéant par courrier à l’adresse précisé dans les mentions légales (en bas du site).

Avez-vous une politique de remboursement?

Nous faisons de notre mieux pour résoudre tous les problèmes que nos clients pourraient rencontrer avec leurs commandes en ligne. Si vous désirez tout de même recevoir un remboursement sur votre commande, nous pouvons bien entendu accomplir le payement, dans le cas où le recours est fait dans les 30 jours suivant la date de la commande et que le ou les produits concernés ne sont pas soldés. Pour plus d’informations, veuillez en lire d’avantage sur notre politique de remboursement lien de la politique de remboursement